Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Dani
7 janvier 2016

Une carte ...

Bonsoir,

Une nouvelle carte de voeux :

dani carte feuillage doré

*********************************

Je vais commencer l'année avec un coup de gueule et j'en suis désolée ! Comme beaucoup d'entre nous, je vais souvent jeter un oeil sur Pinterest, hier soir je découvre une très jolie carte, cette carte est clairement inspirée de ma carte réalisée pour le challenge d'automne 4enscrap n°5 pour la journée mondiale de la carterie, je clique sur le lien vers le blog et faute de pouvoir contacter l'auteur, il n'y a pas de lien pour un contact en privé sur ce blog, je laisse un commentaire : "Très joli scraplift de ma carte pour le challenge 4encrap n°5 ..." avec le lien vers ma réalisation, je laisse passer un peu de temps et je reviens voir s'il y a une réponse à mon commentaire, je constate qu'il a été supprimé sans être contactée, sans explications, cela me laisse un goût amer, c'est la raison de mon coup de gueule.

Cela ne me gêne pas qu'on scraplifte ou copie mes réalisations, je le prends comme un très beau compliment, je le fais moi-même de temps en temps mais soyons un peu fair-play et ayons la correction de le dire quand on le fait. Cette scrappeuse ou ces scrappeuses (blog à deux) ne peuvent pas ignorer qu'il s'agit d'une de mes réalisations puisque je mets le nom de mon blog sur toutes les photos de mes créations.

Je sais bien qu'on ne vit pas un monde de bisounours mais ayons un peu de respect les unes envers les autres, le scrapbooking, les loisirs créatifs, les Arts en général rendent la vie plus douce et plus belle et sont essentiels à la vie, pourquoi vouloir enlaidir notre univers créatif par manque de courtoisie et de fair-play ?!!!! Nous savons toutes que nous avons besoin les unes des autres pour faire vivre nos blogs alors respectons nous ! J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance, ce n'est pas quelque chose que j'aime faire, cela me semble juste nécessaire d'en parler.

Ma création et le très joli scraplift de cette scrappeuse, quand j'écris "très joli", c'est un compliment sincère.

dani challenge n°5 4enscrap a12818022344246dae0e54dd5825f458

 

Merci pour vos commentaires et vos visites, à bientôt avec de nouvelles créations!

****************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes cartes sont superbes !
Répondre
P
J'hésite à commenter cet article tant le ton employé et les mots utilisés montrent à la fois la sensibilité de chacune et l'incompréhension née de l'usage de nos claviers. Rien ne vaut une bonne conversation téléphonique par exemple pour faire mourir ce quiproquo qui vous encourage à vous défendre, à vous justifier et à chercher par blog interposé l'aval des lectrices. Pour bien connaître Mamily, c'est ce que j'appelle une belle personne, une très belle personne, pleine de générosité et d'empathie, avec une vraie reconnaissance pour les gens qui l'inspirent. Nul doute que ne pas citer sa source n'est pas un fait intentionnel et agressif... juste un oubli ou une conception du partage différente de la tienne Dani. Quant à ta position, que je peux comprendre pour avoir moi-même déjà ressenti ce sentiment, je crois que l'évolution de la technologie, conjuguée au manque de temps fait que nos visiteuses de blog ou de tableau pinterest, prennent ce que l'on offre généreusement sans prendre le temps de remercier, juste parce que nous courrons toutes après le temps. Je me suis moi-même demandée si j'acceptais encore de "donner" sans toujours recevoir ... je crois que c'est la question qui s'impose à toi aujourd'hui, si tu en es à penser que les gens abusent de ta générosité. Je suis touchée par votre échange car il reflète le malaise de la société à communiquer, et notre tendance à nous sentir agresser avant même d'essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Les mots font mal, blessent et en ce début d'année, je me sens désolée pour toutes les deux, vraiment. Quant aux fautes, j'espère ne pas en avoir fait, et étant instit, je suis particulièrement sensible aux écrits, mais restons respectueux des personnes qui n'écrivent pas selon le code établi. La gentillesse et la bonté ne se mesurent pas au nombre de fautes. Restons respectueux et bienveillant même si nous ne sommes d'accord. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris le temps de m'exprimer. Tu es libre de supprimer ce commentaire s'il te perturbe, ou de me contacter si tu le désires. Je te souhaite une bonne journée, et une très bonne année.
Répondre
I
Pacha ... sans vouloir envenimer la chose, il y a des fautes d'orthographe dans ton commentaire aussi ... ;)<br /> <br /> Sinon, je pense qu'il faut savoir aussi excuser la maladresse, surtout quand elle n'est pas intentionnelle et plutôt valoriser le talent de chacune de ces scrappeuses ...<br /> <br /> Bonne journée ...
Répondre
I
Merci Pacha pour les fautes il n'est pas donné a tous de bien savoir ecrire le français!!!si tu t'arretes a ça !!!ta vie doit etre bien Amer!!!!!Donnes moi ta correction pour que je puisse corrigé!!!merci
Répondre
P
D'accord avec ton coup de gueule, il faut savoir ( gueuler) pour se faire comprendre!!!<br /> <br /> De plus je remarque après avoir lu et relu le commentaire de Isa et Mamily qu'il est cousu de fautes.!!!<br /> <br /> Moi aussi beaucoup de personnes examinent sous toutes les coutures mes créations textiles afin de les reproduire.<br /> <br /> Le succès à parfois des inconvénients, mais il faut savoir garder la tête bien haute, et s'apercevoir que certaines personnes ont une échelle de valeur pas plus haute qu'un dé à coudre.<br /> <br /> Continu ton chemin, réalise de jolies créations pour le plaisir des yeux comme les Marocains savent si bien le dire.<br /> <br /> Pacha.
Répondre
Le scrap de Dani
Publicité
Danielle
Passionnée de scrap depuis plus de quinze ans, je partage ici mes créations de carterie, ensembles cadeaux, petites boîtes, loaded enveloppes, étiquettes, carnets et DIY dans un style le plus souvent Clean and Simple.


Newsletter
Mises en lumière

Danielle_badge
Invitée créative C&S tout simplement

106792309










2016-05-11 à 14
De mai 2016 à mai 2017

136

Ancienne Design Team

123772336

Blogs de challenges

106792309

Love to Play button

Publicité