Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Dani
11 février 2010

Le Parthénon

Aujourd'hui, encore une page simple  aux couleurs grecques : bleu et blanc. Je voulais d'abord faire une double page avec d'autres photos d'Athènes (développées en 11x15cm) mais plus la photo est grande, plus on voit toutes les petites choses disgracieuses, ainsi que toutes les personnes qui font la même chose que nous : du tourisme ! Et sur l'Acropole, il y a beaucoup de touristes et c'est mission impossible que de faire une très jolie photo sans personne dans le champ de vision qui gêne. Sur bon nombre de mes photos du Parthénon, il y a un troupeau de grenouille surnommé ainsi en raison de leur T-shirt vert, dommage ! Ce ne sont pas mes photos préférées vous l'aurez compris, mais je voulais les scraper quand même, car selon moi faire du scrap, ce n'est pas seulement chercher à  faire de jolies pages très artistiques ou esthétiques c'est aussi garder la mémoire d'un instantané de vie et le mettre en valeur même de façon simple.

Scrap_109

Scrap_113 Scrap_112

Pourquoi un hibou ou une chouette sur ma page ? Parce que dans l'Antiquité grecque, la chouette chevêche était le symbole de la déesse Athéna, déesse de la sagesse et de la science. La monnaie de l'époque, le drachme la représentait. On la retrouve encore aujourd'hui sur les pièces de 1 euro grec.

Papiers BG collection Marrakech, tampons Florilèges

************************************************************

Merci pour vos visites et petits messages, cela fait vraiment plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très réussie cette page !<br /> Bizzzz et bon dimanche
Répondre
Le scrap de Dani
Publicité
Danielle
Passionnée de scrap depuis plus de quinze ans, je partage ici mes créations de carterie, ensembles cadeaux, petites boîtes, loaded enveloppes, étiquettes, carnets et DIY dans un style le plus souvent Clean and Simple.


Newsletter
Mises en lumière

Danielle_badge
Invitée créative C&S tout simplement

106792309










2016-05-11 à 14
De mai 2016 à mai 2017

136

Ancienne Design Team

123772336

Blogs de challenges

106792309

Love to Play button

Publicité